Accueil 9 Aperçu des thèmes 9 Époxy Gurit

Gurit

Systèmes de laminage et de collage époxy

Dans le domaine des systèmes de stratification et de collage époxy, Gurit propose un large portefeuille pour différents domaines d'application.

 

SYSTÈMES DE LAMINAGE EPOXY

Ampreg 30

Ampro Clear

Kit de réparation époxy

Additifs & charges pour systèmes de résine

EPOXY-SYSTÈMES DE COLLAGE

Spabond 340LV HT

Spabond SP 345

5 minutes (Spabond 720)

Ampreg 3XTP

Systèmes de laminage époxy

Aperçu des résines et durcisseurs

 

Dans le domaine des systèmes de laminage époxy, Gurit propose un large portefeuille pour différents domaines d'application.
Vous trouverez les produits et les informations dans le PDF.

 

Ampreg 30

Système de lamination humide époxy à faible toxicité

Résine et durcisseur

Rapport de mélange 100:26 en poids
Ampreg 30 a été optimisé pour la fabrication de grandes structures composites par application manuelle avec ou sans vide. Ceci dans le respect de la santé et de la sécurité au travail grâce à une sélection rigoureuse de matières premières à faible toxicité.
La viscosité de mélange initiale relativement faible d'Ampreg 30 permet un mouillage facile des renforts lourds. Ampreg 30 a été développé pour obtenir d'excellentes propriétés mécaniques et thermiques à la fois à des températures ambiantes normales et à des températures modérées (post-durcissement de la température (50 ° C)). Ce système est disponible avec une série de vitesses de durcissement, de Fast à Extra Slow, et dans une large gamme de tailles d'emballage, à partir de petits emballages d'à peine 5 kg, jusqu'aux fûts et IBCs.
Caractéristiques principales de l'Ampreg 30
  • Rapport de mélange identique de la résine et du durcisseur dans un rapport de 100 : 26 sur toute la plage des vitesses de durcissement
  • Faible viscosité initiale du mélange et bonne progression du durcissement même dans des conditions ambiantes
  • Matrice de résine forte pour de bonnes propriétés mécaniques du stratifié
  • Certifications Lloyds Register & DNV-GL en cours de traitement
  • Formulations de durcisseurs à faible toxicité
  • Amélioration de l'étiquetage des dangers
  • CMR libre (substances classées comme cancérigènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction)
  • SVHC libre (substances extrêmement préoccupantes)

Ampro Clear

Système de revêtement : NOUVEAU avec protection UV

Le développement des deux systèmes de résine SP 320 et SP 115.

Le nouveau système époxy transparent
Rapport de mélange 3:1 en volume ou 100 : 29 en poids
Ampro Clear est le produit système époxyde transparent avec protection UV pour les collages, les revêtements, les travaux de stratification et de masticage et convient particulièrement à la fabrication de bois composite.
 
Peinture et laminage
Sans additifs, AMPRO Clear est principalement utilisé pour les revêtements.
Plusieurs couches d'AMPRO Clear donnent un revêtement époxy dur mais élastique, comme base pour les vernis brillants.
Les tissus de verre jusqu'à 165gr. peuvent être laminés de manière "invisible", car, complètement imprégnés, ils ne se remarquent pas dans le laminé. Particulièrement idéal pour les ponts en bois plus anciens, recouverts d'un vernis transparent.

 

Spatule
Après avoir ajouté les poudres de remplissage SP correspondantes, AMPRO Clear convient parfaitement aux travaux de masticage ou de collage.

 

Travaux de collage
AMPRO Clear est également un système de collage très efficace pour les assemblages dans les constructions en bois. Pour améliorer les propriétés de jointoiement et de masticage ainsi que pour optimiser les joints, il convient d'ajouter des charges appropriées afin d'"épaissir" le mélange et, après durcissement, de le rendre ponçable.

 

Accessoires : Kit de pompage pour Ampro Clear
Disponible en stock à Wetzikon :
Résine/Durcisseur Fast : 1.33kg / 4.2kg / 26kg
Résine/Durcisseur Slow : 4.2kg / 26kg
Résine/Durcisseur Extra Slow : 4.2kg / 26kg

Kit de réparation époxy

Pour les réparations et les premiers secours

En tant que kit complet, nos systèmes de démarrage sont parfaitement adaptés aux petites réparations ainsi qu'aux premiers secours en cas de dommages mineurs.

Ampro Clear Handypack

 

Système époxy polyvalent pour laminer et enduire

Rapport de mélange 3:1 en volume

Protection légère contre les UV

 

L'AMPRO-Handipack est un nouveau système époxy polyvalent, conçu pour les réparations rapides et les petits travaux de laminage, de collage et de revêtement. L'AMPRO-Handipack possède un durcisseur rapide qui permet un temps de travail de 30 minutes à 20°C. C'est pourquoi il doit être utilisé pour les petits travaux et ne doit pas être appliqué en couches de plus de 2 mm d'épaisseur.
La viscosité moyenne à faible du matériau permet d'effectuer de petits travaux de laminage avec des tissus de verre légers. Le système présente alors une transparence claire.
Utilisé comme système de revêtement, le système durcit rapidement à température ambiante et forme une couche d'époxy tenace et claire avec une bonne résistance à l'humidité. Dans la mesure où l'époxy n'est pas recouverte de peinture, elle doit être recouverte d'un vernis résistant aux UV pour éviter le jaunissement à la lumière du soleil.
Sa propre protection contre les UV est suffisante pour les revêtements à l'intérieur, sans peinture supplémentaire.
Avec les charges de Gurit, le mélange résine-durcisseur peut être transformé en un système de collage efficace ou en une spatule.
Le Handipack Ampro est livré en une seule taille (290ml de résine et 85ml de durcisseur) avec un jeu de pompes. Les pompes respectives sont vissées sur le récipient de résine ou de durcisseur.

Additifs & charges

Pour les systèmes de résine

La facilité d'application et de ponçage du mastic dépend de la charge. Seules les charges constituées de microsphères permettent de fabriquer des mastics légers et faciles à poncer. Les microsphères sont des corps fermés dans lesquels aucune résine/durcisseur ne peut pénétrer. Elles créent du volume en déplaçant la résine/le durcisseur. La proportion maximale de microsphères dans un mastic est atteinte lorsque chaque microsphère est tout juste entourée d'un mélange résine/durcisseur très fin mais complet. Si l'on mélange trop de microsphères avec trop peu de résine/durcisseur, la préparation devient sèche et grumeleuse. Un tel mastic adhère mal au support. Nous proposons deux types différents : Les billes de verre creuses et les billes de résine phénolique.

Propriétés physiques des charges

SP Microballoons :
Poudre de remplissage marron/violet en billes creuses de résine phénolique pour la fabrication de colles et de mastics.
0,25 g/cm³, 0,13 g/cm³, résine phénolique, 20 microns, rouge-brun
SP Microfibres :
Fibres de coton fines pour tous les collages structurels, en particulier pour les grands joints de colle.
Flocons de coton pour renforcer le mastic, blanc
SP Glass Bubbles :
Poudre de remplissage blanche et transparente composée de billes creuses pour les colles et les mastics.
0,23 g/cm³, 0,15 g/cm³, 70 % de dioxyde de silicium, 65 -75 microns en moyenne, poudre blanche et incolore
Additifs pigmentaires :
Additifs pigmentaires pour systèmes liquides sans solvants
SP Poudre de graphite :
Poudre de remplissage noire pour les réglages conducteurs
Silice colloïdale :
est un additif destiné à contrôler les propriétés de goutte d'un mélange résine/durcisseur (agent thixotrope). Il s'agit d'une poudre blanche très fine d'acide silicique. L'ajout de silice colloïdale permet d'éviter l'affaissement de la colle (consistance de beurre). La poudre peut être combinée avec d'autres charges.
Veuillez nous contacter pour connaître les quantités nécessaires.

Colle époxy

Aperçu des systèmes de collage

 

 

Spabond 340LV HT

Colle époxy structurale

Rapport de mélange 2:1 en volume

certifié par Lloyd's Register et Germanischer Lloyd
Spabond 340 LV HT est un système de collage haute performance pour le collage de grandes structures telles que les coques de yachts ou les pales de turbines d'éoliennes. C'est un système économique avec de bonnes propriétés thermiques et mécaniques. Les composants du système sont colorés pour fournir une aide visuelle lors du contrôle de la qualité du mélange, ce qui est particulièrement utile lors du mélange à la main ou à la machine. Spabond 340 LV HT est mélangé dans un rapport de 2:1 en volume et en poids. Spabond 340 LV HT est disponible en cartouches et en bidons de 20 kg. Spabond 340 LV HT peut être appliqué sur des surfaces verticales en couches allant jusqu'à 20 mm d'épaisseur sans couler.

Spabond SP 345

Colle époxy structurale

  • Colle visqueuse, forte et épaissie avec une grande résistance à l'écoulement.
  • SP 345 peut former des joints collés ou compenser des inégalités jusqu'à 30 mm sans s'affaisser.
  • Disponible en cartouche double avec buse de mélange.
  • Couleur : En état mixte, noir

5 minutes (Spabond 720)

Colle époxy 5 minutes

Rapport de mélange 2:1 en volume

certifié par Lloyd's Register et Germanischer Lloyd
Spabond 340 LV HT est un système de collage haute performance pour le collage de grandes structures telles que les coques de yachts ou les pales de turbines d'éoliennes. C'est un système économique avec de bonnes propriétés thermiques et mécaniques. Les composants du système sont colorés pour fournir une aide visuelle lors du contrôle de la qualité du mélange, ce qui est particulièrement utile lors du mélange à la main ou à la machine. Spabond 340 LV HT est mélangé dans un rapport de 2:1 en volume et en poids. Spabond 340 LV HT est disponible en cartouches et en bidons de 20 kg. Spabond 340 LV HT peut être appliqué sur des surfaces verticales en couches allant jusqu'à 20 mm d'épaisseur sans couler.

Ampreg 3XTP

Système de collage époxy

Introduction

Le prégel thixotropique de la série Ampreg™ 3X est un additif pour résine de consistance similaire à la graisse, qui peut être utilisé avec un grand nombre de durcisseurs de la gamme de résines de stratification Gurit. Il est principalement utilisé comme agent thixotrope - à ajouter aux résines de stratification à faible viscosité pour les applications où le drainage de la résine est un problème. Il est donc typiquement utilisé dans les situations de laminage vertical et en hauteur, en particulier lorsque des tissus lourds et ouverts sont utilisés, car ils sont les plus enclins au drainage de la résine.

Principales caractéristiques

  • Réduit l'affaissement des stratifiés verticaux
  • À utiliser avec les résines Ampreg™ 30, 31 et 36 et les durcisseurs Ampreg™ 3X
  • Peut être utilisé comme résine adhésive
  • Formulations de durcisseurs à faible toxicité
  • Amélioration de l'étiquetage des dangers
  • Non CMR et sans SVHC
  • Risques environnementaux réduits